Newsletter Août 2019

Tubata Nieuwsbrief 08 2019

Tubata souffle déjà sa première bougie d'anniversaire. Cette première année fût intense et remplie de rencontres amusantes, de conversations intenses et d'échanges instructifs.
Ces derniers mois, j'ai également pu rencontrer de nombreux employés qui pensaient à leur avenir professionnel.
Certains d'entre eux se sentait bien dans leur environnement professionnel. Ils peuvent travailler avec suffisamment d'autonomie au développement de leur organisation et ont renforcé leurs compétences jour après jour.
J'ai cependant aussi rencontrer régulièrement des employés qui ne se sentaient plus à leur place. Le défi a disparu, l'atmosphère parmi les employés s'est détériorée, la culture est devenue trop impersonnelle et distante, et ainsi de suite.
Quand j'ai demandé à certains d'entre eux pourquoi ils ne cherchaient pas une autre organisation plus conforme à leurs attentes, alors... J'entendais à chaque fois des arguments " oui, mais ". Oui, mais c'est près de chez moi. Oui, mais je gagne bien ma vie là-bas. Oui, mais j'ai une voiture de fonction.
Ces arguments sont tous pertinents, mais sont-ils vraiment les plus importants ?
La vie n'est-elle pas beaucoup trop courte pour rester enfermé dans un environnement de travail qui ne vous convient pas du tout ?
"Ceux qui travaillent sur la base de leurs talents sont des employés heureux ", déclare Marleen Evenepoel, Administratrice générale de l'Agence pour la nature et les forêts dans le Baromètre du travail 2019 (http://www.werkbarometer.be).
Je partage cette conviction. Découvrez les talents qui sont en vous, sortez de votre cage (dorée) et vous trouverez l'emploi de vos rêves.
Et ne vous inquiétez pas si vous devez changer d'emploi régulièrement. Il y a beaucoup d'opportunités à l'intérieur et à l'extérieur de votre entreprise !
Je vous souhaite de vous épanouir dans votre travail.
Bonne lecture à tous !

Joost Cottyn

Découvrez les talents qui sont en vous, sortez de votre cage (dorée) et vous trouverez l'emploi de vos rêves