Comment veiller à avoir toujours des collaborateurs engagés et motivés et comment stimuler leurs connaissances et leurs compétences ?

Tubata vous offre un service complet. Nous identifions ensemble vos besoins avant de mettre en place des solutions adaptées.

01

Session de Partage

Des experts de différentes entreprises partagent pendant une demi-journée leurs connaissances et leurs conseils sur un thème spécifique.

En savoir plus

02

Sharing Journey

Des experts de différentes entreprises viennent 4 fois ,une demi-journée ,ensemble pour explorer un thème global. De cette manière, différents sous-thèmes sont discutés.

En savoir plus

03

Session Sprint

Des experts de différentes entreprises travaillent un jour un défi commercial pour une organisation. Ils utilisent pour ça une méthodologie basée sur le Business Model Canvas.

En savoir plus

04

Talent Track

Un employé (ou plusieurs employés) d’une entreprise travaille sur un projet d'une autre entreprise.

En savoir plus

05

Co-Sourcing

Différentes entreprises partagent leurs employés. Ils travaillent alternativement dans différentes entreprises, via un emploi à temps partiel ou un travail saisonnier.


En savoir plus

06

Social Business Challenge

Dans un Social Business Challenge, nous travaillons sur le défi d'une entreprise sociale en équipe de 4 à 6 personnes. L'objectif du Social Business Challenge est un échange d'expériences entre les employés d'une entreprise "traditionnelle" et un entrepreneur social ayant sa propre expérience et ses propres défis.

En savoir plus

07

Séance d'intervision

Une session d'intervision vous permet d'approfondir un certain thème avec lequel vous vous débattez entre pairs, sans la présence de la direction. Un bon guidage assure un résultat optimal. Durée idéale : une heure et demie.

En savoir plus
Contactez-nous pour plus d'information!
Agreement Arms Business 1081228

Tubata est née de la nécessité de compléter les compétences dans les organisations

Tubata est née de la nécessité de compléter les compétences dans les organisations - tout comme l'instrument de musique le TUBA . Jusqu'au milieu du 19ème siècle, il n'existait aucun instrument capable de combler le vide dans la basse. Wilhelm Wieprecht et J.G. Moritz ont donc développé le tuba. Grâce aux tonalités basses du nouvel instrument, un orchestre symphonique pouvait désormais obtenir un timbre complet. C'est précisément ce que fait Tubata: déployer des employés d'une certaine organisation dans une autre entreprise pour utiliser leurs connaissances et expertise.

La deuxième partie du nom de Tubata, le «ta», signifie «talent». Tout le monde a certains talents. Il s’agit de les découvrir, renforcer et développer davantage. Tubata relève ce talent à un niveau supérieur. Toutes les organisations possibles ont une place: le profit et le non-profit, les PME et les ONG,… Si elles sont complémentaires et rendent possible la fertilisation croisée!

Plus d'information? Contactez-nous! why

Inspiration

Un talent track laisse les employés goûter d’ une autre culture d'entreprise. C'est inspirant pour les jeunes talents ou les employés qui travaillent dans l'entreprise depuis longtemps.

Expertise

Vous créez un réseau d'experts intéressant pour votre entreprise et où la connaissance et la confiance sont essentielles. En tant qu'employé, vous exploitez votre expertise sur un thème spécifique

People

Les employés ont la possibilité de travailler de leurs talents et leurs forces, les rendant eux-même et leur organisation inspiré d'énergie possitive , un réel boost d’energie.

Efficacité


La société qui « prête » ses employés profite de l’expérience de l’autre société. À l'inverse, l'entreprise «emprunteuse» profite aussi de l’expérience de l’autre sociéte.

2017 339 1 Afbeeldingdocent 0 Groot

Née de la nécessité de compléter les compétences dans les organisations

L'évolution rapide de la société dans laquelle nous vivons crée souvent un gap entre ce que l'on attend des gens et ce qu'ils peuvent gérer. Cela n'est pas moins vrai dans le monde des affaires. Traditionnellement, vous pouvez résoudre ce problème en proposant des solutions pour renforcer les compétences " plus faibles ", afin de pouvoir relever les défis. Ma conviction, basée sur mes années d'expérience en tant que manager, inspirateur, formateur et coach, est qu'il est préférable de partir des forces des employés. Si vous pouvez vous assurer que les forces deviennent encore plus fortes, vous vous assurez que les employés finissent dans un flow.

De cette façon, vous générez beaucoup d'énergie positive, ce qui fait que les employés accumulent des " crédits " qu'ils peuvent ensuite utiliser pour les choses plus difficiles. Leurs compétences de base deviennent de véritables perles et peuvent être utilisées pour de nombreux défis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation. De cette façon, vous pouvez compléter les compétences dans votre propre organisation, mais aussi dans d'autres organisations.
C'est ainsi que vous construisez votre avenir. Et à l'avenir de votre organisation.
Mon rôle est de rendre et de garder les employés " employables " en leur proposant différentes solutions et en trouvant les bonnes adéquations entre l'offre et la demande de talents.

about